Conduite accompagnée

Permis conduite accompagnée à Saint Denis

Passer votre permis en conduite accompagnée à Saint-Denis

NOTRE FORFAIT


199€  

SEULEMENT À L'INSCRIPTION SUR TOUS NOS FORFAITS !

Forfait 20H
Permis B

1199€ 

Démarches administratives
--
Code accéléré inclus
--
Carte à puce EASYTEST
--
20H de conduite
--
Rendez-vous pédagogique 1000km
--
Rendez-vous pédagogique 3000km
--
Suivi personnalisé
--
Un accompagnement à l'examen de conduite
--
Pochette pédagogique + Livre de code
Préinscription
* Évaluation de départ non comprise

Liste des documents à fournir pour votre inscription :


  • Pièce d'identité en cours de validité (recto/verso)
  • 4 photos d'identité couleur (de préférence en Ephoto)
  • 1 justificatif de domicile (EDF, gaz ou téléphone) de moins de 6 mois (avec attestation d'hébergement si hébergé(e) et la pièce d'identité de l'hébergeur)
  • Attestation de recensement (si vous avez moins de 17 ans), convocation ou attestation de participation à la journée d'appel (si vous avez entre 18 et 25 ans)
  • 2 enveloppes "LETTRE SUIVI 50 Gr"
École de Conduite Révolution

La conduite accompagnée : l’apprentissage anticipé du permis

Dès l’âge de 15 ans, votre enfant peut profiter de la conduite accompagnée. Cette méthode d’apprentissage s’avère bénéfique pour les futurs candidats au permis de conduire. En effet, cela permet d’acquérir une bonne expérience, améliorer la confiance au volant, et de passer son examen pratique plus sereinement. Aussi, les jeunes conducteursissus de la conduite accompagnée bénéficient d’une diminution de la durée du permis probatoire. En deux ans sans infraction, ils récupèrent la totalité de leurs 12 points. Aussi, le taux de réussite au permis est de 75 % contre 57 % pour ceux passant le permis de façon traditionnelle.


Cet apprentissage joue un rôle non négligeable lors de la souscription à l’assurance jeune conducteur ; en effet, des tarifs préférentiels peuvent être appliqués. Attention, l’élève ne peut se présenter à l’examen du permis qu'à l’âge de 17 ans
puisqu'il est maintenant possible de se présenter à l'examen du permis de conduire dès ses 17 ans (hors conduite accompagnée).

Obligation de réaliser une formation initiale avant de prendre le volant


Il est primordial qu’avant de débuter la conduite accompagnée, l’élève réalise la formation initiale. Cette première étape consiste à passer une évaluation d’une heure. Ensuite, le futur jeune conducteur doit participer à la formation théorique qui englobe les différents points relatifs à la sécurité routière, ce qui permet une préparation à l’examen du Code de la route. Et il doit suivre 20 heures minimum de cours de conduite.

Une fois l’examen du code validé et lorsque le niveau de conduite est estimé suffisant par le moniteur, une attestation de fin de formation initiale est remise à l’élève et à l’assurance, et la conduite accompagnée peut alors débuter.

Les différentes étapes lors de la conduite accompagnée


L’apprentissage par la conduite accompagnée se déroule en différentes étapes. Elle débute par la formation initiale puis par un rendez-vous pédagogique avec le futur accompagnateur afin d’apporter des conseils et différentes informations pour le bon déroulé de la conduite accompagnée. Enfin, l'apprentissage avec l’accompagnateur dure au minimum 1 an, et le candidat doit, pendant cette durée, parcourir au minimum 3 000 kilomètres.

Le suivi de l’apprentissage se fait par l'école avec deux rendez-vous pédagogiques obligatoires avec l’élève. À l’issue du dernier entretien, le formateur prend alors la décision de faire passer l’examen du permis ou non.
Voir en détail
Share by: